Happy Things #5


Je suis allée pour la première fois me promener dans le Jardin des Serres d'Auteuil, et ça a été une très belle découverte, tant l'atmosphère qui y règne est dépaysante ! On peut flâner en toute liberté au milieu des (nombreuses) serres faisant partie du jardin botanique de la ville de Paris pour y découvrir palmiers, orchidées, cactus, et plantes en tout genre provenant du monde entier.
Mon plat préféré ces derniers temps, c'est le Poké Bowl. Cette recette hawaïenne à base de riz, de poisson cru et de légumes fait fureur sur Instagram, et de plus en plus de restaurants l'ont ajouté à leur menu. A Paris, il y a même de nouvelles enseignes qui ont vu le jour, ne proposant que ce plat à la carte. Parmi eux, il y a Moé Poké, dont j'ai beaucoup aimé le concept: chacun est libre de créer son propre Poké Bowl, selon ses goûts et ses envies. On choisit une base (riz blanc, riz brun ou salade) et une ou plusieurs protéines (saumon, thon, poulet...). On rajoute ensuite sa garniture parmi un large choix (coleslaw, concombre, avocat, mangue, edamame, radis, courgette), sa sauce (sucrée, épicée, exotique...) et ses toppings (graines de sésame, coriandre, ciboulette, oignons...). Je trouve le prix très correct: 9,90 le petit bol, et 13,90 le grand; c'est cependant dommage que l'avocat et la mangue ne soient disponibles qu'avec un supplément...

Instagram permet de faire de belles découvertes. La dernière en date? Les bijoux Noblesse sauvage. Je suis tombée sous le charme des créations d'Ingrid, qui travaille les pierres pour en faire des boucles d'oreilles, bracelets et colliers en plaqué or. Le petit plus ? Les pompons colorés ajoutés sur certains de ses bijoux. En plus d'être adorable, elle apporte autant de soin à la confection de ces bijoux qu'à leur emballage. Chaque bijou est placé dans un pochon festonné à l'image de la marque, avant d'être rangé dans une jolie carte. Il y a un même un tot bag assorti aux pochons dans l'enveloppe ! J'ai craqué pour le collier Correa noir, et les bracelets Celli et Aura, trois pièces magnifiques et d'une très belle qualité.

Une fois de plus, la nouvelle collection Sézane est canon ! J'ai fait une petite sélection de mes pièces préférées: comme souvent, on y trouve beaucoup de chaussures; avec la maroquinerie, c'est ce que je préfère chez Sézane ! Mais aussi du blanc, et du rose, ma couleur du moment, de la dentelle et de la maille doudou, parfaite avec l'automne qui commence à s'installer. De gauche à droite: Blouse Ninon, Baskets Jack noires brodées, Sac Tiger, Baskets Jack nude satin, Gilet Barry, Derbies Louis.


Depuis quelques jours, le pop corn au chocolat est de retour chez Gretel ! C'est la gourmandise parfaite à grignoter devant une série, blottie sous une plaid avec un thé bien chaud.

Commentaires