Houmous de betterave


Je suis une grande fan du houmous traditionnel, mais j'aime aussi lorsqu'il est un peu plus original, comme ici avec de la betterave. C'est une recette super rapide à préparer, à déguster sur des tartines, dans une salade, ou utiliser à l'apéritif pour y tremper des crudités. J'ajoute au duo betterave/pois chiche des amandes aux graines de sésame Gretel, qui apportent une petite touche sucrée. J'ai tartiné ce houmous sur des galettes de maïs Gerblé saveur oignon et crème à la ciboulette (un produit que j'ai découvert grâce à la Degustabox, il y a 5€ de réduction sur la box avec le code SVWT8), qui sont délicieuses seules, mais qui se marient très bien avec la betterave ! 


Pour un grand bol de houmous
300g de betterave cuite
100g de pois chiche
40g d'amandes aux graines de sésame Gretel
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe d'eau
Sel, poivre

Dans un blender, mixer les amandes jusqu'à obtenir une poudre légère. Ajouter ensuite le reste des ingrédients, en commençant par les liquides, puis la betterave coupée en morceaux et les pois chiche. Mixer la préparation jusqu'à obtenir un mélange homogène et lisse. Assaisonner, puis réserver au frais avant de servir.

Commentaires