Soupe de potiron bleu de Hongrie à la crème de coco


Je pense avoir trouvé LA recette de soupe que je vais faire tout l'hiver! En allant chercher des courges à la cueillette près de chez moi, je suis tombée sur une variété dont je n'avais jamais entendu parlé, le potiron bleu de Hongrie. Sa chair est orangée, douce et sucrée, parfaite à cuisiner en soupe ou en purée. J'ai voulu apporté une touche exotique et épicée à cette soupe, en utilisant de la crème de coco et du raz el hanout. C'était la première fois que je cuisinais de la crème de coco, elle faisait partie de ma dernière Dégusta Box et je ne vais plus pouvoir m'en passer ! J'avais l'habitude d'utiliser du lait de coco, mais cette crème rend la soupe beaucoup plus douce et onctueuse.



Pour environ 1L de soupe
1/4 de potiron bleu de Hongrie
20 cl de crème de coco Thaï Kitchen
1/2 oignon
Epices: raz-el-anout, paprika, gingembre en poudre...
1 bouillon cube
Sel, poivre

Couper le potiron, l'épépiner, l'éplucher et le couper en gros dés. Couper l'oignon en morceaux, les placer dans une casserole avec le bouillon cube et couvrir d'eau. Laisser cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les morceaux de potiron soit tendres. Placer les légumes dans un blender, assaisonner, puis ajouter la crème de coco et les épices, ainsi que quelques cuillerées de bouillon de cuisson (la quantité dépend de la consistance que vous souhaitez obtenir, plus ou moins épaisse). Mixer jusqu'à l'obtention d'une soupe bien lisse.
Avant de servir j'ai dressé la soupe dans un bol en l'accompagnant de fines lamelles de pancetta, quelques graines de courge au miel Gretel Box et une pincée de graines de sésame.

Commentaires