Happy things #10


J'ai visité pour la première fois le musée Bourdelle il y a quelques semaines, ce petit musée caché dans le 15ème arrondissement, pas très loin de Montparnasse. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce lieu, un joli mélange entre atelier (Antoine Bourdelle vécu dans ce lieu), chargé d'histoire, et musée contemporain, façon "white cube". Riche en oeuvres, ce musée à taille humaine nous permet de découvrir le travail de ce sculpteur au travers d'une scénographie simple et aéré. Aucune raison de ne pas y aller, les collections permanentes sont gratuites!


Depuis quelques semaines, j'ai ajouté un nouveau produit à ma routine beauté du matin, un sérum hydratation intense de la marque de cosmétiques bio BioKarité, disponible sur le site des laboratoires Yves Ponroy. L'hiver, ma peau devient assez sèche, surtout pendant les vagues de froid; et je sens que ma crème hydratante habituelle ne me suffit plus. J'utilise donc ce sérum en complément d'une crème de jour, que j'applique avant cette dernière, une fois que ma peau est propre et sèche. Il pénètre rapidement sur la peau et laisse une sensation de confort. Je vois vraiment la différence: ma peau est mieux hydratée, plus souple, mais surtout je n'ai plus aucun tiraillement !


Cela fait un moment que je pensais à faire une cure de jus détox maison: pour faire du bien à mon organisme, éliminer les toxines, mettre mon système digestif au repos mais aussi tenter de retrouver une sensation de satiété (j'ai en permanence envie de grignoter, même si je n'ai pas faim). Pour une première tentative, j'ai fait la cure sur une journée: j'ai remplacé mes repas habituels par 4 jus, que j'ai composé en fonction de mes envies, mais aussi des bienfaits des ingrédients: éliminer les toxines, apporter de l'énergie, aider à la digestion... Je l'avoue, ça n'a pas été facile, surtout le soir où, je trouve, les tentations sont plus grandes, surtout quand la faim et l'envie de grignoter quelque chose de consistant se font sentir ! Malgré tout, c'est une expérience que j'ai apprécié, et que je pense refaire de temps en temps dans l'année, en accordant plus d'importance à l'avant, en adaptant mon alimentation à la cure que je vais faire et en diminuant les sucres et protéines, et à l'après, en réintroduisant petit à petit les aliments de mon alimentation traditionnelle.

Les jus que j'ai fait pendant cette journée:
Matin: 2 carottes, 2 oranges, 1/2 pamplemousse, 1 pomme, 1/2 citron, un morceau de gingembre
Midi: 1 pommes, 3 branches de céleri, 1/2 concombre, 3 poignées d'épinards, 1/2 citron
Goûter: 2 oranges, 1 pomme, 1/2 citron, 2 tranches d'ananas
Soir: 1 pomme, 1/2 concombre, 2 branches de céleri, 2 kiwis



J'aime beaucoup l'idée des bijoux gravés d'initiales, et je suis fan de ces pendentifs lettres Sezane, originaux tout en étant discrets !



Une comédie romantique Netflix, avec Rebel Wilson dans le rôle principal, il n'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir cette nouveauté dès le jour de sa sortie. Et je n'ai pas été déçue! Je suis une grande fan de Rebel Wilon (que j'ai découverte dans The Hit Girls), et son personnage, à la fois drôle et touchant, dans cette parodie de comédies romantiques lui va à merveille.

Commentaires