Bowl cake banane & noix de coco


J'ai tendance à manger toujours un peu la même chose au petit déjeuner.; alors histoire de varier un petit peu, j'ai profité d'un matin où j'avais un peu plus de temps pour me préparer un bowl cake à la banane et à la noix de coco. J'avais déjà partagé une recette de bowl cake l'année dernière (dans cet article), mais la recette est toute autre cette fois-ci. J'ai reçu dans la Dégusta Box ce sirop de fleurs de coco Sunny Life, qui permet d'apporter un léger goût sucré, tout en étant plus naturel que le sucre blanc classique. Pour rester dans la thématique de la noix de coco, j'ai utilisé de la farine de noix de coco et de la noix de coco râpée comme base de ce bowl cake, en l'accompagnant de banane, ce qui donne une texture moelleuse et fondante.


Pour un bowl cake
1 banane
1 oeuf
15 cl de lait
30 g de farine de noix de coco
1 cuillère à café de levure
1 cuillère à soupe de sirop de fleurs de coco

Dans un bol, écraser la banane, puis ajouter l'oeuf, le lait et le sirop de fleurs de coco. Bien mélanger, puis ajouter la farine, la levure et le sel. Lorsque le mélange est bien homogène, placer le bol dans un micro-ondes et chauffer pendant 5 minutes. Démouler ensuite le bowl cake dans une assiette. J'ai choisi de l'accompagner de rondelles de bananes, de noix de coco râpée et de sirop de fleurs de coco pour rester dans le thème, mais ça fonctionne aussi avec d'autres fruits frais, des noix, du sirop d'érable...

Commentaires

  1. Hum, ça à l'air délicieux ! A faire et refaire pour un prochain brunch, mes amis gourmands vont adorer ;)

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/famille/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire