3 basiques chez Organic Basics


Trouver des pièces basiques, de bonne qualité, et bien coupées, ce n'est pas toujours une mince affaire. Il y a souvent quelque chose qui cloche: la composition, la provenance de fabrication, un détail sur le vêtement... C'était sans compter sur Organics Basics, une marque que j'ai découverte il y a quelques jours, et qui a été un vrai coup de coeur ! Sur l'e-shop, on peut trouver une sélection de vêtements et accessoires, pour hommes et femmes, respectueux de l'environnement. La démarche de développement durable de la marque est très intéressante, leurs différentes missions sont détaillées sur le site internet, autant de transparence mérite d'être soulignée !


Pour tester la marque, j'ai commandé trois pièces basiques, trois indispensables à mes yeux : un t-shirt blanc, un soutien-gorge triangle ainsi qu'un tote bag

Le t-shirt blanc, je pense que c'est LE vêtement indispensable dans une garde-robe! Celui-ci est en coton bio, il n'est pas transparent, et on peut facilement le rentrer dans un jean, le nouer à la taille ou lui retrousser les manches. Il a tendance à tailler un peu petit, il ne faut pas hésiter à la surtailler pour pouvoir le porter loose.



Cela fait maintenant plusieurs mois que je ne porte plus de soutiens-gorge à armatures, et je trouve que cela n'est pas évident de trouver des soutiens-gorge adaptés aux poitrines moyennes, qui leur offre un bon soutien. Celui-ci est tellement agréable à porter, il est comme une seconde peau. Mais attention, la couleur rose nude est légèrement foncée, et se voit sous un haut blanc.

Le tote bag, c'est un objet que j'utilise au quotidien, que ça soit lorsque je fais des courses, pour transporter des affaires pour aller travailler, comme rangement pour du linge ou des chaussures dans une valise... J'en ai toujours un avec moi, et j'ai légèrement tendance à les collectionner ! J'aime beaucoup la couleur grise de celui-ci, et le message inscrit dessus, qui résume toute la pensée d'Organic Basics.


Avec le code NINOUOB, vous avez 10% de réduction sur le site Organic Basics, jusqu'au 18/11.

Commentaires