Cookies chocolat & fleur de sel


Lorsque je fais des cookies, j'ai pour habitude de les préparer de la façon la plus classique qui soit: à la vanille et aux pépites de chocolat (j'avais d'ailleurs partagé ma recette dans cet article). Mais cette fois-ci, j'avais envie d'innover dans une version très chocolatée. C'était l'occasion de tester le chocolat bio dessert Côte d'Or reçu dans la dernière Dégusta Box, avec 70% de cacao, il est parfait en pâtisserie ! Pour contraster avec le chocolat, j'ai ajouter sur les cookies, juste avant la cuisson, de la fleur de sel. Le résultat est parfait ! Il se pourrait que cela soit devenu notre nouvelle version de cookies préféré, si bien que j'en ai préparé deux fournées le week-end dernier !

Pour une dizaine de cookies
Ingrédients:
70 g d'huile de coco
80 g de sucre roux
1 oeuf
150 g de farine
40 g de cacao en poudre non sucré
100 g de chocolat noir
1 pincée de sel
1 cuillère à café de levure
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
Fleur de sel

Faire fondre l'huile de coco. Dans un saladier, mélanger l'huile fondue et le sucre roux. Ajouter l'oeuf battu. Ajouter à la préparation la farine, le cacao, le sel, la levure et le bicarbonate de soude. Lorsque le mélange est homogène, ajouter le chocolat noir concassé en pépites. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé, former des petites boules de pâtes et les disposer sur la plaque. Avec le creux de la main, appuyer sur chacune d'entre elle afin de former des cookies plats et ronds. Parsemer les cookies de fleur de sel, puis les enfourner une quinzaine de minutes à 150°C. A la sortie du four, les cookies doivent être encore mou, ils finiront de cuire à l'air libre. Lorsque les cookies sont refroidis, les disposer dans une boîte hermétique pour les conserver.

Commentaires