Un petit tour à Bruxelles


Durant le mois d'octobre, je suis partie quelques jours à Bruxelles avec ma copine Charlotte. Manque de bol, la météo n'a pas été de notre côté puisqu'il a plu pendant nos trois jours là bas ... Cela ne nous as pas empêchées de partir à la découverte de la ville à pieds, sans nous enfermer dans les transports en commun (c'est d'ailleurs comme cela que l'on découvre vraiment une ville).

Ce voyage s'est organisé à la toute dernière minute, et en cherchant s'il y avait encore des billets pas trop cher sur internet, j'ai découvert l'existence des trains low-cost Izy, un équivalent de Ouigo pour aller à Bruxelles. Il existe différents tarifs, selon le type de siège choisi; sans prendre les billets les moins chers, nous n'en avons eu que pour 38 euros aller/retour par personne ! 

Avant de partir en voyage je fais toujours beaucoup de recherches sur des sites et blogs, mais j'aime aussi avoir un guide avec moi pour avoir des idées supplémentaires de visites une fois sur place, des bonnes adresses et surtout un plan papier, toujours bien pratique (à Bruxelles, les plans de la ville sont payants). Mon chouchou pour partir en week-end en Europe, c'est le Guide vert Michelin.


Parmi tout ce que nous avons pu faire, voir et visiter durant ces trois jours, j'ai eu envie de lister 7 indispensables (situés dans le centre de la ville et gratuits) à faire lors d'un séjour à Bruxelles.

Se promener sur la Grand-Place
Aller voir le Manneken Pis et la Jeanneke Pis
Faire un tour au marché aux puces de la place du Jeu de Balle
Manger des frites chez Fritland (avec leur sauce Ketchup curry, délicieuse!) et une gaufre chez Le Funambule
Errer dans la ville à la découverte des fresques de bande dessinée
Flâner dans les Galeries royales St-Hubert
Voir Bruxelles d'en haut depuis la Place Poelaert

Commentaires