3 recettes de petits déjeuner banane et flocons d'avoine

Le matin, j'ai besoin de prendre un petit déjeuner consistant, pour éviter d'avoir faim avant l'heure du déjeuner. Et pour ça, rien de mieux que le duo banane/flocons d'avoine, que j'aime décliner sous différentes formes: biscuits, boissons, porridge, granola bowl...  Voici mes trois recettes préférées, plus ou moins rapides à préparer, selon ses envies: des cookies, un porrdige fondant et un smoothie. J'ai utilisé le porridge avoine chocolat bio de chez Gretel Box, que j'aime tout particulièrement pour ses pépites de chocolat, qui apportent une petite touche de gourmandise à chacune de ces recettes. Les graines proviennent également de chez Gretel Box, ils ont un très large choix, idéal pour les ajouter aux petits déjeuner!


Pour 8 mini-cookies:
1 banane
70g de flocons d'avoine
25 g de noix du brésil
1 cuillère à soupe de sirop d'érable

Préchauffer le four à 160°. Ecraser la banane dans un bol, puis y ajouter les flocons d'avoine, les noix concassées et le sirop d'érable. Former des petites boules sur une plaque couverte de papier cuisson et les écraser avec le dos d'une cuillère. Enfourner pour une dizaine de minutes.


Pour un bol de porridge:
250 ml de lait
25g de porrdige
1 banane
1 cuillère à café de vanille liquide
Une poignée de noix au choix (ici amandes et noix du brésil)

Faire bouillir le lait dans une casserole, puis ajouter les flocons et remuer pendant 10min à feu doux.
Ajouter la banane écrasée et la vanille et laisser cuire encore environ 5 min tout en remuant. Verser le porridge dans un bol avant d'y ajouter les graines concassées.




Pour un grand smoothie:
2 bananes bien mûres
200 ml de lait
3 cuillères à soupe de flocons d'avoine
1 cuillère à soupe de sirop d'agave

Couper la banane en morceaux, puis la mettre avec tous les ingrédients dans un mixer. Mixer jusqu'à obtenir une consistance homogène. Mettre au frais ou ajouter des glaçons pour le déguster bien frais, c'est encore meilleur.

Commentaires