Polpo, Levallois-Perret


Depuis le temps que j'entendais parler de Polpo sur Instagram, j'avais très envie d'aller découvrir cette brasserie sea food à la carte très alléchante.
Ce restaurant, situé sur une péniche en bord de Seine, est un endroit très agréable pour déjeuner au bord de l'eau. La déco est canon: un mélange de paille, de rotin et de plantes vertes, du bois, des couleurs claires, mais surtout le mobilier et la vaisselle ont été choisi avec goût ! Coup de coeur pour le mur de chapeaux de paille situé à l'entrée, qui donne tout de suite un air de vacances.
Polpo attire de nombreux clients, il vaut mieux venir en début de service pour profiter un peu du calme du lieu; mais heureusement la salle est très grande, ce qui évite de ressentir une impression de foule.



La carte est appétissante, des entrées aux desserts, il y a du choix (et de quoi satisfaire aussi ceux qui ne raffolent pas du poisson avec différents plats de viande). Nous avions pris la formule déjeuner, très intéressante au niveau du prix (19,50€ pour entrée/plat ou plat/dessert). Le saumon gravlax (l'un de mes péchés mignons) en entrée était très bon, mais pour ce qui est des plats, tartare de boeuf et brandade de morue, on est un peu resté sur notre faim... C'était correct, mais sans plus.
Je me suis laissée tentée par une tarte au citron meringuée en dessert, forte en citron, généreuse en meringue, une grande réussite!
Le gros bémol de ce repas, ce sont les portions servies un peu petites. Les prix ne sont pas donnés, on s'attend donc à en trouver un peu plus dans nos assiettes (surtout pour les plats, vraiment trop peu servis).


Autant l'accueil à l'entrée du restaurant est très agréable, autant le service laisse un peu à désirer: une équipe assez lente, pas de sourires, pas de petits mots gentils, des erreurs de commande; c'est dommage car ça a forcément un impact sur la qualité du repas...

Je suis ressortie avec un avis assez mitigé, mais je pense que le lieu très agréable a malgré tout un fort potentiel. Le dimanche, Polpo propose une formule brunch à volonté que j'aimerai bien tenter. Le prix est un peu élevé (39,50€ par personne) mais je pense que les buffets (dont j'ai vu passer quelques photos sur Instagram) valent le détour !


47 quai Charles Pasqua
92300 Levallois-Perret

Commentaires