Couronne d'hiver naturelle

Les couronnes de mur ou de portes ne sont pas réservés qu'aux fêtes du mois de décembre ! 
J'ai eu envie de réaliser une couronne que je pourrais garder tout l'hiver, j'ai donc utilisé des matériaux qui pouvaient se conserver sans soucis dans le temps (j'ai donc éviter le sapin et les branchages qui auraient séchés) dans un esprit naturel: laine, ficelle, pommes de pin, éléments en bois... Je ne voulais pas quelle soit trop festive, pour quelle ne dénote pas avec la déco une fois le sapin retiré!
Chacun est libre d'utiliser les éléments qu'il souhaite, qu'ils soient naturels ou de récupération, comme par exemple des écorces d'orange, des bâtons de cannelle, des étoiles d'anis, des petits fagots de branchage, des fleurs séchées, des boutons, des petites figurines, des rubans, des écorces d'arbre, des glands, des perles... 

Le matériel que j'ai utilisé 
Structure ronde en paille
Laine feutrée blanche 
Petites pommes de pin
Etoiles en bois et en écorce 
Corde
Rubans
Pistolet à colle chaude
Recouvrir le rond en paille de laine feutrée en l'entourant de façon régulière. Fixer la laine avec un point de colle au dos du cercle de temps en temps.
Recouvrir une partie de la structure avec de la corde.
Faire un beau noeud avec la ficelle, puis fixer à ce noeud un autre morceau de ficelle, qui servira d'attache pour la couronne.
Placer en premier sur la couronne les éléments volumineux (ici les pommes de pin) ; ne pas hésiter à d'abord tout positionner sans coller de façon à pouvoir modifier la composition. Placer ensuite les éléments plus petits.  Lorsque chaque élément à trouvé sa place, les fixer à l'aide de la colle chaude.
Il n'y a plus qu'à la suspendre au mur ou sur une porte ! J'ai rajouté ensuite une petite guirlande lumineuse que j'ai enroulée autour de ma couronne.

Commentaires