Happy Things #7


Dans ma volonté de découvrir de nouveaux lieux à proximité de chez moi, je suis allée visiter le musée Gustave Moreau. L'artiste a décidé de transformer sa maison familiale parisienne en un musée, lui donnant ainsi la possibilité d'exposer une très grande partie de son travail. J'aime particulièrement l'ambiance de ce genre de lieux, chargés d'histoire, permettant de nous plonger en immersion dans l'univers d'un artiste. Ce musée, à taille humaine, offre une promenade agréable au milieu de ses oeuvres, plus ou moins célèbres, mais également la possibilité de découvrir dessins et croquis préparatoires. L'architecture du lieu est tout aussi intéressante, avec notamment ce magnifique escalier en colimaçon, qui permet l'accès au dernier étage.


Si vous êtes abonnés à la box Gretel, vous avez certainement du vous apercevoir que j'étais présente à la fin du programme Feel Good qui accompagne la box ce mois-ci ! J'ai été la première invitée de ce nouveau rendez-vous "Insta Story", l'occasion de vous dévoiler quelques petites choses sur moi et sur ce que j'aime chez Gretel. A lire avec un bon porridge banane, amandes et chocolat bien sûr! Les équipes Gretel proposent désormais une box 100% surprise, contenant 5 supers aliments sélectionnés par une nutritionniste tous les mois et un programme nutrition et forme, pour se faire plaisir sans culpabiliser!


A force de lire de bons retours sur ce jean, j'ai eu envie d'aller essaye le modèle Jamie de chez Topshop. J'étais assez sceptique au départ, mais je crois bien qu'il s'agit du jean noir parfait: il est skinny, moulant et avec la cheville serrée, mais très confortable, comme une deuxième peau; il est taille haute, avec une hauteur idéale: on peut facilement rentrer une chemise à l'intérieur, mais la ceinture ne serre pas, et on ne se retrouve pas avec le ventre comprimé lorsque l'on se penche. Côté prix, c'est plutôt raisonnable, puisqu'il coûte 55 euros. Mon prochain achat de jean bleu, ça sera certainement dans ce modèle là!


J'ai découvert la box Precription Lab à la fin de l'année dernière, et j'ai été séduite par l'originalité des marques proposées et surtout par le format des produits, on est loin des échantillons minuscules que l'on retrouve dans d'autres box. Ce mois-ci, la box est en collaboration avec Audrey Lombard, je n'ai pas donc pas hésité un seul instant à la commander ! On y retrouve un gel douche à la fleur d'oranger et au calendula (très agréable à utiliser le matin sous la douche) ainsi que deux soins de marques  que je n'avais jamais eu l'occasion de tester, un contour des yeux Darphin (une première pour moi) et un baume pour le corps Jowaé (la texture très épaisse est surprenante au début, mais l'hydratation est top). Le tout rangé dans une jolie pochette léopard, parfaite pour ranger tout mon bazar!


Je ne sais pas comment cela est possible, mais je viens seulement de découvrir qu'il existait une "suite" au film Love Actually (l'un de mes films chouchous) ! Une suite qui n'en ai pas réellement une, puisqu'il s'agit en réalité d'un court métrage réalisé à l'occasion du Red Nose Day, l'année dernière. Je n'ai pas réussi à trouver de version sous titrée de la vidéo, mais c'est tellement chouette de pouvoir revoir tous ces personnages emblématiques et de découvrir ce qu'ils sont devenus.

Commentaires

  1. Le musée Gustave Moreau m'a toujours tentée ! Le lieu a l'air très beau. Et tiens tiens, je ne connais pas Gretel. Je vais aller jeter un oeil à leur site :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire