Poké Bowl au saumon, graines de chia et coriandre


S'il y a bien un plat dont je raffole en ce moment, c'est le poké bowl ! J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire il y a quelques semaines avec une nutritionniste de l'équipe de Maïa Baudelaire, et ce plat d'origine hawaïenne, qui permet de faire le plein de fruits, légumes, féculents et protéines en un seul plat, est recommandé pour toutes les vitamines et minéraux qu'il apporte. L'avantage du poké bowl, c'est qu'il décline à l'infini selon nos envies. J'ai choisi pour cette recette de partir sur une base de saumon mariné aux graines de chia et à la coriandre, et de l'accompagner d'edamame (mon péché mignon), de choux rouge, de concombre et de radis pour le croquant, d'avocat pour la douceur et de mangue pour la petite touche sucrée.



Pour un bowl
100g de riz blanc
125g de saumon frais
1/4 d'avocat
50g d'edamame
Mangue
Choux rouge
Concombre
Radis
Coriandre fraîche

Pour la marinade du saumon
1 cuillère à café de vinaigre japonais
1 cuillère à café de sauce soja salée
1 cuillère à café de sauce soja sucrée
1 cuillère à soupe d'eau 
1 pincée de gingembre frais râpé 
5g de graines de chia 
le jus et le zeste d'un demi citron vert 
quelques feuilles de coriandre 
sel et poivre




Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Couper le saumon en dés, puis le faire mariner une vingtaine de minutes au frigo. Faire cuire le riz, puis le laisser refroidir. Pendant ce temps, éplucher et couper en morceaux les légumes et la mangue.  Passer ensuite au dressage: dans le fond d'une assiette creuse, disposer le riz. Placer au centre le saumon mariné, puis les autres ingrédients tout autour. Saupoudrer de graines de chia et de coriandre ciselée, et déguster sans attendre !

Commentaires

  1. Hmmm, c'est très tentant. Je l'ajoute à ma liste de recettes à tester !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire