Spaghetti aux boulettes de tofu et sauce tomate olives


Depuis que j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire avec une coach de chez Maia Baudelaire, je consomme de plus en plus de repas végétariens pour varier un peu plus mon alimentation.
J'avais acheté du tofu mais ne savait pas vraiment comment le cuisiner, je voulais l'utiliser d'une façon plutôt originale, histoire de changer un peu. Un petit tour sur Pinterest pour trouver l'inspiration, et je me suis lancée dans la confection de boulettes de tofu, à accompagner de pâtes et d'une bonne sauce tomates. Cela tombait très bien, puisque j'ai reçu dans la Dégustabox du mois d'août un paquet de spaghetti Barilla aux 5 céréales, ainsi que des olives antipasti à l'italienne de chez Tramier, parfaites pour accompagner la sauce tomate !



Pour 2 personnes
200g de spaghetti
200g de tofu nature
2 belles tomates
1 oignon blanc
1 oeuf
Olives
Huilde d'olive
Sel, poivre, épices

Dans un mixeur, placer le tofu coupé en morceau, l'oeuf et un demi oignon ciselé. Mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène, puis assaisonner selon les goûts (j'ai ajouté du gingembre en poudre, du paprika et un mélange d'épices mexicains).
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive, formes des boulettes (j'ai pu en faire 8)  à partir de la pâte puis les faire cuire une dizaine de minutes en les tournant régulièrement.

Dans une casserole, faire rissoler un demi oignon coupé finement avec un fond d'eau. Ajouter ensuite les tomates émondées coupées en morceaux. Assaisonner (j'ai utilisé sel, poivre et paprika), puis laisser cuire une quinzaine de minutes. Laisser refroidir, puis passer la sauce au mixeur pour obtenir une consistance homogène. Incorporer ensuite quelques olives, et mélanger.

Faire cuire les spaghetti, puis dresser dans chaque assiette les pâtes, deux belles cuillères de sauce et 4 boulettes de tofu. 

Commentaires