L'heure du goûter #9: Cake banane café & mocha épicé


C'est un goûter à base de café que j'ai imaginé aujourd'hui. J'ai reçu dans ma box Dégustabox un pot de café Americano soluble de chez Nescafé Azera, l'occasion parfaite pour le tester à la fois dans une boisson mais également dans un pâtisserie. Mon goût pour les cakes à la banane commence à se savoir par ici (un petit clic ici pour découvrir ma recette de banana bread, et ici pour la version healthy), j'ai donc tenté un cake banane café, parfait pour le goûter mais aussi pour le petit déjeuner (s'il en reste pour le lendemain matin!). Pour l'accompagner, toujours du café, mais dans un mocha épicé revisité: l'automne arrivant, c'est la période idéale pour se remettre à boire des boissons chaudes aux douces saveurs de cannelle, de gingembre ou de cardamome.



Pour un cake banane et café
3 oeufs
80g de sucre cassonade
60g de beurre
150g de farine
2 bananes bien mûres
2 cuillères à soupe de café soluble
1 sachet de levure

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu, puis la farine et le sachet de levure. Une fois le mélange bien homogène, incorporer les bananes écrasées et le café soluble. Verser la préparation dans un moule à cake, puis cuire 40 minutes à 180°.


Pour une grande tasse de mocha épicé
20cl de lait
1 cuillère à soupe de café soluble
1/2 cuillère à café de cacao en poudre non sucré
Epices en poudre au choix: cardamomne, gingembre, cannelle, anis...

Dans une casserole, mettre le lait à chauffer à feu doux. Incorporer le café et le cacao, et bien mélanger. Lorsque le mélange est bien chaud, ajouter les épices selon votre goût (j'ai personnellement mis une pincée de chaque !).

Commentaires