Sarra, Paris


Lors de notre dernière virée parisienne, on a testé une super bonne adresse avec mes soeurs ! J'étais passée par hasard devant chez Sarra il y a quelques semaines, j'avais eu un coup de coeur pour la carte et avait noté ce resto dans un coin de mon téléphone.

Toute la cuisine est à base de sarrasin; on trouve au menu des salades, des wraps et une sélection de plats, ainsi que des desserts et boissons faits maison.
Tout est tellement appétissant que le choix a été difficile, mais on s'est laissées tenter par leur formule wrap express servie au déjeuner, composé d'un wrap au choix, d'un dessert et d'une boisson, le tout pour 12,50€, un tout petit prix comparé à la quantité et la qualité de ce qui est servi !


Dans l'assiette, deux grands wraps Beirut bien garnis à base de poulet, oignons rouges, menthe et chèvre frais, accompagnés d'une salade verte agrémentées de radis, graines de grenades, ciboulette ciselée et grains de sarrasin. C'est frais, sain, parfumé, tellement agréable pour un déjeuné d'été! Ma soeur a quand à elle tenté le wrap du moment, à base de poulet et de chedar, servi chaud. 
On s'est régalées! J'avais hésité à prendre la salade avocado, qui fait partie du menu salade green à 15,5 euros, très appétissante elle aussi.

Côté dessert, nous avons choisi dans le menu la verrine fromage blanc, granola, à base de sarrasin  bien sûr, et fraises fraîches, ainsi que l'energy ball, composée de banane et de datte, moelleuse, fondante et parfumée, un délice!


Le petit plus, ce sont les boissons faîtes maison proposées en plus des plus classiques sodas et boissons gazeuses: citronnade, thé glacé, mais également boisson à base de sarrasin.

La déco est plutôt simple et épurée, mais on s'y sent tellement bien ! De grandes tables en bois et des chaises en métal industrielles, un mur de petits carreaux blancs, des petits bouquets de fleurs séchées sur les tables, et mon gros coup de coeur, une multitude de bouquets de fleurs séchées suspendues au mur. Cela m'a tellement donné envie de reproduire la même chose chez moi !


Dernier détail qui a toute son importance, la gentillesse et la douceur de la serveuse. Cela devient malheureusement de plus en plus rare de se retrouver face à un personnel accueillant qu'il est bon de le souligner !


En partant, nous avons découvert que Sarra proposait un brunch très alléchant le samedi, composé, entre autres, d'avocado toasts, d'oeufs brouillés au saumon, de pancakes et de chaï latte... Il va falloir qu'on aille le tester très vite !


10 rue Mandar - Paris 02

Commentaires