Bye bye 2018, hello 2019 !


En 2018, j'ai obtenu un CAP fleuriste, j'ai testé plein de nouvelles recettes de pâtisseries, j'ai tricoté mes premiers snoods et headbands, j'ai lu quelques livres, j'ai eu la surprise de retrouver mes proches réunis pour fêter mes 26 ans, j'ai arpenté les rues d'Amsterdam par -18°, j'ai réussi à faire germer un noyau d'avocat, j'ai mangé une part de forêt noire en Forêt Noire, j'ai visité des musées dans lesquels je n'étais jamais allée, je suis montée au sommet de la Tour Eiffel avec mes deux soeurs, j'ai regardé encore plus de séries, j'ai fait mes propres bougies, j'ai conduit pour la première fois à l'étranger, j'ai arrêté de porter des soutiens gorges à armatures, j'ai fleuri toute seule mon premier mariage, j'ai mangé des dizaines et des dizaines de sushis et d'avocado toasts, j'ai imprimé les plus belles photos de l'année pour les avoir toujours à portée de vue, j'ai fêté Thanksgiving entourée d'amis, j'ai été voir Beyoncé et Jay-Z en concert (et du coup j'ai pu assisté à la finale de la coupe du monde au stade de France),  j'ai vu l'océan Atlantique, la Manche et la mer Méditerranée.

S'il y a bien une chose que m'a appris 2018, c'est l'importance de la bienveillance. Et c'est ce mot que j'ai choisi comme fil conducteur de mon année: m'entourer de gens bienveillants, être bienveillante envers les autres, mais surtout être bienveillante envers moi même.

Tout comme l'année dernière, j'ai dressé une petite liste de mes envies pour 2019, quelques petites choses que j'ai envie d'accomplir et qui me permettront de guider cette nouvelle année.

1. Rendre visite à ma soeur à Stockholm
2. Me remettre à la danse
3. Tricoter mon premier pull
4. Me confectionner tous les mois un nouveau bouquet de fleurs fraîches
5. Faire des ballades au grand air
6. Faire une cure de jus detox maison
7. Lire un livre par mois
8. Prendre plus soin de ma peau
9. Pratiquer le yoga et la médiation régulièrement
10. Faire un mini road-trip en Belgique
11. Rééquilibrer sérieusement mon alimentation
12. Remplir mon dressing de pièces basiques (en achetant moins, mais mieux)
13. Me perfectionner en pâtisserie
14. Oser enfin donner mon sang
15. Faire de mon appartement une mini jungle

Commentaires