L'heure du goûter #11: Muffins & chocolat chaud à la chicorée

  
C'est l'heure du goûter ! Une fois encore, je me suis inspirée du contenu de la Dégusta Box pour réaliser des muffins et un chocolat chaud, tous les deux à base de Café Chicorée au lait. Je n'en avais jamais bu, préparer un chocolat chaud était donc une valeur sûre ! Et pour encore plus d'originalité, j'ai réalisé la boisson avec du lait de coco Ampawa, trouvé lui aussi à l'intérieur de ma box. Pour aller avec, j'ai fait des muffins, un classique que je cuisine très souvent, mais cette fois-ci dans une version à la chicorée et aux pépites de chocolat.


Muffins à la chicorée et aux pépites de chocolat

Pour une douzaine de muffins:
80 g de farine
80 g de sucre
1 sachet de levure
50 g de beurre
20 cl de lait
2 cuillères à soupe de chicorée en poudre
125 g de chocolat pâtissier

Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs puis incorporer le beurre et le lait. Lorsque le mélange est lisse, verser le chocolat coupé en petits morceaux (j'en ai gardé une grosse poignée de côté). Verser la préparation dans des moules à muffins, puis parsemer de quelques pépites de chocolat. Enfourner 20 minutes à 180 degrés.

Chocolat chaud à la chicorée

Pour une tasse de chocolat:
10 cl de lait de coco
1 cuillère à soupe de chicorée en poudre
20 g de chocolat noir

Dans une casserole, faire chauffer le lait à feu doux. Ajouter le chocolat coupé en morceaux, et lorsqu'il est fondu, ajouter la chicorée. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ne pas hésiter à rajouter un peu d'eau si la préparation est trop épaisse.

Commentaires