Envies de saison: printemps 2019


J'ai un peu l'impression que dans les magasins, on est passé directement de l'hiver à l'été: pour un mois de mars, je trouve qu'il y a déjà beaucoup de sandales, d'espadrilles, de débardeurs et de petites jupes... Pourtant, j'aime beaucoup le printemps et les pièces que l'on peut porter à cette saison: une maille sur un petit top en dentelle, une jupe longue jambes nues avec des bottines, une petite veste réchauffée par une grosse écharpe... Dans cette sélection shopping, j'ai mis tous mes coups de coeur du moment: une grosse ceinture en raphia, une veste en jean, des blouses en dentelle, beaucoup de pièces couleur moutarde, des motifs à fleurs, une paire de baskets blanches... 

Ces derniers temps, j'ai envie de consommer moins, mais mieux, cette sélection est donc moins remplie qu'à d'autres saisons, mais elle contient essentiellement des pièces de qualité. Je trouve que cela se ressent principalement au niveau des accessoires: j'arrête d'acheter à tout va des foulards, des ceintures ou des bijoux, j'attends d'avoir un vrai coup de coeur sur une pièce de qualité pour craquer. Je fonctionne déjà comme ça pour les sacs et les chaussures depuis plusieurs mois, et je suis contente d'avoir des pièces que je garde saison après saison.

Cette fois-ci, je n'ai pas fait de sélection déco, on déménage dans quelques mois et je ne me suis pas encore totalement penchée sur la question; d'autres wishlists spéciales décoration arriveront sûrement !


Les hauts
Blouse en dentelle Sézane
T-shirt moutarde Promod
Chemise blanche Pimkie
T-shirt Camel Sézane
Chemise fleurie La Redoute x Balzac Paris
Blouse en jean Balzac Paris
Chemise blanche à broderies Balzac Paris
T-shirt Britney Pull&Bear

Les vestes & pulls
Blazer noir H&M
Ciré jaune Gémo
Veste en jean Zara
Marnière Promod
Veste en velours côtelé Zara
Gilet noir Promod


Les bas & robes
Robe à pois Zara
Jupe moutarde New Look
Pantalon caramel Zara
Jean bleu Zara
Robe moutarde Balzac Paris
Jupe fleurie eseOese
Jean mom Zara
Robe bordeaux Promod

Les chaussures & accessoires
Sac Sézane
Baskets Veja
Ceinture jaune Pimkie
Converse blanches 
Panier Mango
Ceinture en raphia Stradivarius

Commentaires