L'heure du goûter #12: crumble pommes/fraises & chaï tea latte


Comment faire lorsque l'on a envie d'un crumble pomme/fraises et que ce n'est pas encore la saison? On utilise de la confiture de fraises pour parfumer les pommes ! Pour ne pas avoir un goûter trop sucré, j'ai utilisé de la confiture Pure Via, moins sucrée que les confitures classiques. Et pour donner encore plus d'originalité à ce crumble, j'ai réalisé une pâte à base de biscottes Heudebert! Pour l'accompagner, j'ai préparer une boisson que j'aime beaucoup, un Chaï tea latte très rapide à réaliser, grâce à du thé noir Tetley Indian Memories. Comme souvent, c'est avec le contenu de la Dégusta Box que je trouve l'inspiration !


Pour deux petits crumbles
70 g de biscottes
30 g de sucre
40 g de beurre
3 pommes 
2 cuillères à soupe de confiture à la fraise

Eplucher les pommes puis les couper en morceaux. Les faire légèrement cuire dans une casserole avec un fond d'eau, puis ajouter la confiture. Mixer les biscottes jusqu'à l'obtention d'une poudre fine, puis les mélanger à la main avec le beurre et le sucre pour obtenir une pâte grumeleuse. Dans des petits ramequins, placer les pommes puis parsemer de crumble. Faire cuire une quinzaine de minutes à 180°.


Pour une tasse de Chaï tea latte
20 cl de lait (végétal ou non)
1 sachet de thé 
Cannelle en poudre

Faire chauffer le lait, puis y faire infuser 5-6 minutes le sachet de thé. Ajouter ensuite une cuillère de cannelle, puis bien mélanger.

Commentaires