Lasagnes de courgettes au pesto


Fanny passion pâtes, le retour ! Les pâtes, j'adore ça, quelque soit la façon dont elles sont préparées.  Et pour changer un peu, j'ai préparé des lasagnes. C'est d'ailleurs tellement pratique que je ne sais pas pourquoi je n'en prépare pas plus souvent... Cette recette est rapide et simple à préparer, parfaite pour les soirs de semaine où l'on a moins de temps à passer en cuisine, et si comme nous vous n'êtes que deux à la maison, ça permet d'avoir des restes à emmener le midi au travail. J'ai reçu dans la Degusta Box du pesto gusto au baisilic et pignons de chez Panzani, et j'ai eu tout de suite l'envie (forcément !) de le manger avec des pâtes. J'avais de la ricotta à la maison, avec des courgettes, le tout se marie très bien ! Et en deux temps trois mouvements, le plat de lasagnes était dans le four, prêt à être dégusté !



Pour 4 personnes
4 feuilles de lasagnes
2 courgettes
250g de ricotta
1 pot de pesto gusto Panzani
10 cl de lait
Emmental rapé
Pignons de pin
Huile d'olive
Sel, poivre

Couper les courgettes en rondelles (je leur laisse la peau), puis les faire revenir une dizaine de minutes dans une poêle avec de l'huile d'olive. Assaisonner avec du sel et du poivre. Dans un bol, mélanger la ricotta et le pesto, puis ajouter le lait pour rendre le mélange moins épais. Dans un plat, verser la moitié des courgettes, recouvrir d'un tiers du mélange pesto/ricotta, puis placer deux feuilles de lasagnes. Répéter l'opération, puis finir par une couche de ricotta parsemée d'emmental râpé. Mettre au four à 180° pendant 25min environ. A la sortie du four, parsemer de pignons de pin, et servir avec quelques feuilles de salade.

Commentaires