Mettre le temps sur pause




Mettre le temps sur pause, durant le temps du confinement... J'aurais pu dire "mettre sa vie sur pause", mais j'ai la fâcheuse tendance à être tout le temps négative. Je suis forcément déçue, car plein de jolies choses arrivaient dans les prochains jours, et n'auront finalement pas lieu ... Mon anniversaire, et celui de plusieurs membres de ma famille (#teambéliers), des soirées avec les copains, l'arrivée de ma soeur vivant en Suède, que je n'ai pas vue depuis le mois de novembre, un séjour un Londres en famille, avec mes soeurs et mon papa, un week-end à deux pour mon anniversaire... Mais dans la vie, on ne contrôle malheureusement pas toujours tout, et le temps passera forcément plus vite si on prend les choses du bon côté, au lieu de penser à toutes ces choses que l'on ne fera pas (et que je me retiens de lister par ici).  J'ai donc décidé d'être positive, et pour m'y aider, pour patienter, pour voir la vie du bon côté, pour occuper intelligemment mes journées, pour prendre de nouvelles habitudes, pour enfin prendre le temps de faire toutes ces choses que je reporte au lendemain, j'ai dressé une liste de toutes ces choses qui vont m'occuper ces prochaines semaines.

Ranger les placards de ma salle de bain.
Et en profiter pour prendre soin de moi, en utilisant masques, crèmes et gommages qui, je le sais déjà, n'attendent qu'à être utilisés!

Trier mon dressing.
Faire du vide dans mon dressing, mettre de côté les vêtements d'hiver, ressortir les vêtements printemps/été, car si tout va bien la fin du confinement se fera durant les beaux jours, et essayer de mettre au point un dressing idéal, en partant des pièces que j'ai déjà, et en créant une whilist, pour "l'après", des pièces que j'aimerai y ajouter.

M'occuper de mes plantes.
Rempoter mes plantes qui en ont besoin, mettre en terre mes boutures, continuer de faire germer noyaux et pépins.

Cuisiner encore plus.
Du sucré, du salé, mes patisseries préférées (cookies, banana bread, cinnamon rolls...), et mon petit challenge perso, apprendre à faire une jolie brioche.

Me mettre à la méditation et au yoga, tout en continuant le sport à la maison. 
Depuis plusieurs mois, j'avais réussi à trouver un bon rythme à la salle de sport (j'y allais 3-4 fois par semaine), je vais essayer de trouver des choses sympa à faire depuis mon salon, en alternant des vidéos Youtube et des exercices sur des applications.

Tricoter.
J'ai depuis plusieurs années aiguilles et pelotes dans mes tiroirs, et chaque fois, c'est la même histoire: je commence à m'y mettre au mois de septembre, le temps passe, et puis je lâche l'affaire par manque de temps. Cette fois, plus d'excuses !

Lire.
Mon papa nous a donné il y a quelques semaines une pile de livres à lire, ça tombe à pic !

Regarder des films et séries. 
Evidement ! C'est l'occasion de regarder toutes ces choses qui sont sur ma liste Netflix depuis des mois, et j'aimerais beaucoup me refaire toutes les saisons de Desperate Housewives.

Créer.
J'ai pleins de projets qui trainent dans des placards, des dessins, de la couture, du tissage, des fleurs séchées... Il serait temps que je donne vie à tout cela.

Jouer à des jeux de sociétés.
Je me suis aperçue que l'on avait pas beaucoup de jeux auxquels on pouvait jouer à deux, mais il y a quand même de quoi faire de chouettes après-midi à jouer, en buvant une tasse de thé et en mangeant quelques cookies.

Bricoler.
Par là, j'entends prendre enfin le temps de faire les petites choses que je ne prends JAMAIS le temps de faire: finir de poser la corde sur l'arbre à chats, installer la couronne de porte faite il y a des mois, changer les affiches des cadres, finir mon macramé et l'accrocher, ranger et aménager la cave...

Passer du temps avec mes proches, à distances.
S'écrire, s'appeler, s'envoyer des vidéos... garder le contact durant toute cette période.

Trier les photos sur mon disque dur.
Prendre le temps de faire du tri, de les classer, mais surtout de mettre de côté les photos à imprimer et celles à insérer dans des livres photos.

Faire un grand ménage de printemps.
La partie surement la moins rigolote, mais nécessaire quand même ! Je ne pourrais pas dire que je n'ai pas le temps de laver les carreaux ou nettoyer la cuisine de fond en comble.

Commentaires