Mon porridge réconfortant


Lorsque les températures commencent à diminuer, j'apprécie petit déjeuner quelques chose de chaud pour bien commencer ma journée. Et pour que celui-ci soit également consistant, rien de mieux qu'un porridge! J'avais déjà partager une recette il y a quelques temps, mais il y a un porridge que j'aime particulièrement me préparer les matins un peu plus difficiles, que je qualifierai de réconfortant; riche en chocolat et avec une petite touche sucrée apportée par le lait de soja à la vanille Alpro (l'une de mes nouvelles découvertes grâce à la Dégustabox), c'est un bon remède pour bien démarrer la journée !



Pour un bol de porridge
1 banane
30g de flocons d'avoine
12 cl de lait de soja à la vanille (soit l'équivalent d'1/2 brique Alpro)
1 carré de chocolat noir
1 cuillère à café de cacao en poudre
Grué de cacao
Amandes (ou autres noix)

Dans une casserole, écraser 2/3 de la banane et la mélanger avec les flocons d'avoine et le lait. Ajouter le cacao en poudre et 2 cuillère à café de grué de cacao, puis bien remuer. Faire cuire à feu doux la préparation une dizaine de minutes, le temps de cuisson dépend de la façon dont vous aimez le porridge, très crémeux ou plus compact. Lorsqu'il est prêt, verser le porridge dans un bol et passer au dressage: placer sur le dessus le reste de banane coupé en rondelle et le chocolat cassé en morceaux. Ajouter quelques amandes et parsemer d'une pincée de grué de cacao et c'est prêt! Patienter quelques minutes avant de le déguster, pour que le chocolat fonde sur le porridge.

Commentaires